Gagner de l'argent avec son blog

Si vous voulez gagner de l’argent en bloggant en 2021, vous devez abandonner tous les conseils que vous pouvez trouver à droite et à gauche.

En effet, en 2021, beaucoup d’experts du blog, qui sont souvent juste des vendeurs de formations, on la fâcheuse tendance à vous donner des conseils génériques du type : écrire des blogs de qualité, du contenu de qualité, écrire tous les jours …

Si vous suivez ces conseils, vous allez attendre plusieurs années avant de pouvoir monétiser votre blog que ce soit avec les programmes d’affiliation, Google adsense ou en vendant des formations.

La vérité est que cela ne prendra pas des années si vous évitez de suivre les mauvais conseils.

L’idée de base est de ne pas considérer votre blog comme un passe-temps mais comme une entreprise, comme un vrai business. C’est cela qui fera que vous allez gagner de l’argent rapidement.

J’ai, pour ma part, travaillé avec des dizaines de start-up, entreprises du CAC40, SSII et beaucoup de clients en agence web et qu’ai-je appris ?

La plupart des choses que je peux lire sur les blogs de ces pseudo experts est complément inutile voir nuisible.

Tous ces vendeurs de rêves sont finalement les seuls qui gagnent de l’argent.

J’ai donc décidé en 2020, ayant un peu de temps dans cette période de Covid-19, de lancer mon blog, pour apporter de la réelle valeur grâce à mes connaissances acquises durant mes 20 ans de carrières dans les systèmes d’information et dans le business.

Voici mon premier conseil : vous devez plus vous concentrer sur le système pour faire évoluer votre blog que sur la création de contenu. (Contrairement à ce que beaucoup de gens racontent).

N’oubliez pas, vous devez être avant tout un chef d’entreprise et non pas seulement un bloggeur.

Je vais vous expliquer ce que j’aurais aimé savoir avant de lancer ce blog et j’espère que cela vous sera utile.

Dans ce guide nous allons parler du référencement, de la recherche de mots clefs, le marketing de contenu, l’affiliation et évidement WordPress qui sera le moteur technique de votre blog. Tout cela ayant pour but que vous puissiez gagner de l’agent dès cette année 2021 en bloggant.

Avertissement : Cet article comprend des liens d'affiliation qui peuvent me procurer une commission sans frais pour vous. Cependant, je vais vous présenter les meilleurs outils pour vous aider à gagner de l'argent en bloggant cette année. Pour plus d’information, vous pouvez lire nos mentions légales.


Comment faire de l’argent en bloggant en 2021 ?

La première chose est de créer son blog et pour cela il vous faut deux choses essentielles : un nom de domaine et un hébergeur.

Concernant l’hébergement de votre blog, je vous recommande vivement BlueHost car il est recommandé par WordPress et qu’il vous apporter toutes les fonctionnalités nécessaires présentes dans ce guide et bien plus. Par ailleurs, vous pouvez commencer avec un abonnement de 2,95 euros par mois ce qui correspond à 2 cafés.

Afin d’avoir ce tarif exceptionnel vous pouvez utiliser mon lien ci-dessous qui vous donnera 63 % de réduction sur le prix public. 

>> Bluehost

Vous pouvez egalement opté pour l'hebergeur que j'utilise personnelement pour mes site, il s'agit de SiteGround. Cet hebergeur est plus performant mais egalement plus cher. C'est donc une histoire de choix on fonction de son budget. Si vous pouvez opter pour SiteGround. Leur premier prix est à 6.99 USD par mois au lieu de 14.99 USD, prix normal .

>>> SiteGround

Ensuite, je voulais préciser dans cette introduction que dans ce guide, je ne vais vous donner une vague liste de liens affiliés mais réellement un guide pas à pas qui vous permettra de vous concentrer sur le mise en place d’un processus solide pour monétiser votre blog à 10,000 euros par mois et cela en moins de 90 jours.

Faites de votre blog une vraie entreprise rentable !


Choisissez le thème de votre blog en fonction de votre passion mais aussi en fonction du marché.

Pour réussir à gagner de l’argent avec son blog, il faut avant toute chose être passionné. Comme pour réussir à gagner de l’argent avec une entreprise, il faut être passionné.

Être passionné, permet de durer sur la longueur et de moins subir négativement les difficultés.

Mais la passion ne suffit pas, il faut vraiment acquérir l’état d’esprit d’un chef d’entreprise, passer du simple blogueur au business-man.

La grande majorité des blogueurs qui échouent sont ceux qui ne prennent pas cette activité au sérieux et la considéré juste comme un passe-temps.

Ensuite, il faut bien prendre le temps de choisir la niche dans laquelle on veut se lancer. En effet, il est préférable de lancer un blog sur un thème qui nous passionne mais attention tout thème n’est pas facilement monétisable.

Si par exemple, vous être passionné par les canaries, je ne suis pas persuadé que vous allez pouvoir attirer beaucoup de trafic sur ce sujet.

Dès lors Le choix de votre niche doit s’appuyer sur 3 critères majeurs :

  • Le potentiel budget de l’audience
  • Votre niveau d’expertise
  • La demande du marché


1. Le budget de l’audience

La base est d’offrir de la valeur à votre audience, vous devez résoudre un problème de taille pour votre publique.

Vous devez bien comprendre ce que votre publique recherche et comprendre cela en profondeur.

Observer les niches où vous faites partie du public cible. Ceux où votre expertise peut se faire sentir.

Ensuite la question majeure à se poser est :

Combien est prêt à dépenser votre public ?

Si par exemple vous êtes passionné comme moi de web marketing et du business en ligne, vous allez créer du contenu en ciblant des personnes passionnées ou ayant des besoins dans ce domaine. Ces personnes seront peut-être prêtes à dépenser 100 euros pour un service ou une formation.

Et ensuite, comment multiplier ce potentiel par 10x ou par 20x ?

Tout simplement dans cet exemple en ciblant des professionnels, des entreprises. En effet, le B2B est bien souvent plus lucratif de le B2C.

En ciblant des entreprises, plutôt que des particuliers vous allez pouvoir multiplier le potentiel de revenus par 10x ou par 20x

Pour résumer, pour choisir votre niche, soyer passionné mais pensez en premier à votre audience et au potentiel de monétisation. Ciblez quelques clients à « haut potentiel de dépense ».


2. Utilisez votre niveau d’expertise pour bien choisir le thème de votre blog

Après avoir trouvé votre cible client à fort potentielle lucratif, la question suivante est de trouver quelle est la forte valeur ajoutée que vous allez leur apporter. Comment vous allez être meilleurs que vos concurrents ?

Posez-vous tout simplement ces quelques questions :

  • Quel est mon niveau d’expérience ?
  • Quels sont mes liens dans ce secteur d’activité ?
  • Est-ce que je peux transformer cette expérience en blog rentable ?
  • Si je devais rédiger un article pour un autre site web, serais-je pris au sérieux ?

Pour réussir dans ce domaine une des clefs est l’influence. Vous devez sortir de votre zone de confort et donner le meilleur de vous pour devenir un expert du domaine. Vous devez acquérir de l’autorité en tirant parti de vos connexions et de votre expérience comme jamais auparavant.

Il faut faire un travail énorme en termes de connexions en nouant de nouvelles relations. Le réseau et les contacts sont primordiales.

L’objectif est de tirer parti de votre expertise pour nouer des contacts avec d’autres personnes qui ont autorité et de leur proposer de publier des articles sur leur blog en échange de liens vers votre blog. En effet, le pilier majeur du référencement est les backlinks (les liens extérieurs vers votre sites). Si vous voulez réussir en blogging, il vous faudra des liens extérieurs de qualité et en quantité.

Si vous débutez, vous pourrez vous dire que vous n’avez pas beaucoup de connexions ou de contenu publié. Donc pourquoi est-ce que d’autres blogs me mettraient en avant ?

Il faut que vous tiriez parti de votre expérience. C’est cela qu’il faut mettre en avant.

Si par exemple vous être photographe, vous avez peut-être une base de clients. Utilisez cette liste via un mailing pour promouvoir vos pages ou proposer des échanges de liens par exemple. Les contacts de votre liste ont probablement un site ou un blog. Les contacts vont vous permettre de faire croitre le référencement de votre blog.


3. Choisir sa niche en fonction de la demande du marché 

Avant de vous lancer sur une niche vous devez au préalable bien vérifier que cette niche est monétisable.

Les 2 meilleurs mot clefs monétisable sont : « meilleurs …» pour une liste d’articles et « comment … » pour des guides.

Par exemple pour « meilleurs » :

  • Dans le domaine du voyage : « meilleur assurance de voyage », « meilleurs compagnie aérienne », « meilleur hôtel à Bangkok »
  • Dans le domaine de la finance : « meilleur investissement », « meilleurs placement », « meilleurs action pour invertir en 2021 »
  • Dans le domaine technique : « meilleur smartphone en 2021 », « meilleur écouteur », « meilleur écran LCD »

Quand les gens recherche « le meilleur » il recherche bien souvent des blogs et des guides rédigés par des bloggeurs qui leur expliquent quel est le meilleur produit ou service dans tel ou tel domaine. La plupart d’entre eux auront derrière des programmes d’affiliation vers ses produits ou services via des liens sponsorisés pour du dropshipping.

En ce qui concerne les guides pratiques ("Comment .. ?"), on pourra trouver :

  • Dans le domaine du marketing : Comment créer un blog rentable ?
  • Dans le domaine de la vie courante : Comment décorer sa maison ?
  • Dans le domaine de la santé : Comment soigner son acné ?

Ces guides sont souvent de longs articles dans lesquels il est aussi possible de mettre, comme je le disais, des liens affiliés.

Ensuite, une fois que vous aurez bien compris l’influence que vous devez avoir dans votre niche et le potentiel de monétisation, il va falloir trouver les mots clefs correspondants.

 Voici des outils qui vont vous permettre de tester vos mots clefs :

  • GrowthBar,
  • Google Keyword Planner,
  •  MOZ,
  •  SEMRush
  •  Ahrefs

Avec Growthbar, l’avantage c’est que vous pouvez faire des recherches de mots-clefs tout en faisant une recherche sur Google.

Growth Bar Seo Tool

Voici quelques stratégies à garder à l'esprit pour rechercher des mots-clés :

Pour faire simple, si vous 5 mots clefs ont un volume de recherche supérieur à 5000, cela indique qu’il y un intérêt pour le sujet.

Volume Search SEO

Ensuite, il faut regarder la difficulté des mots clef dont le score est noté entre 0 et 100. Si le score est supérieur à 80 cela veut peut-être dire que la concurrence va être trop féroce et il vaut peut-être mieux se positionner sur d’autres mots clefs.

Difficulty Score SEO

De manière générale, on peut convenir qu’il faut trouver des mots clefs avec un volume de recherche supérieur à 2000 par mois et un score de difficulté inferieur à 50 pour réussir à obtenir du trafic avec moins de concurrence et donc moins de difficulté.

Une autre façon de faire est de rechercher avec, par exemple, MOZ et de regarder les résultats en SERP. Et plus précisément le classement par domaines le DA ( Domain Authority ).

Si les 10 premiers résultats ont un DA supérieur à 70, cela sera assez difficile pour vous d’être visible sur la première page de Google. Surtout si vous démarrez et que votre DR est 0.

En revanche si vous avez dans les 10 premiers résultats des domaines avec un DA inferieur à 50, cela veut dire qu’avec le temps vous arriverez probablement à les surclasser.

top10 pages domain authority

Enfin, si on constate que les positions SERP n’ont pas bougé sur vos mots clefs depuis 6 mois ou un an, cela veut probablement dire que vont concurrents sont bien installés et qu’il est peu probable que vous arriviez facilement à faire bouger les positions de classement de Google.

En résumé, quand vous faites une recherche sur des mots clefs, essayer de trouver des sujets qui répondent aux critères suivants :

  • Plus de 2000 recherches par mois
  • Un score de difficulté inferieur à 50
  • Avoir un domaine avec un DR inferieur à 50 sur la première page de Google
  • Un historique au niveau de SERP qui a bougé récemment

Il faut bien travailler ses mots clefs et cela est à faire pour chaque page de votre blog. Il est complètement inutile de faire des pages de blog qui ne seront pas vues.

Une blague est souvent faite sur ce sujet : Comment cacher un cadavre avec Google ? En le mettant sur la deuxième page de recherche de Google.

Choisissez votre thème en fonction du potentiel de budget de votre audience, de votre niveau d’expertise et de la demande du marché.

Vous êtes prêt à vous lancer ? Essayez Bluehost pour seulement 2,95 euros par mois (63 % de réduction) avec mon lien.


Arrêtez d’écrire et concertez-vous sur la création de contenu.

Et si je vous disais que les 90 premiers jours de votre blog n’ont rien à voir avec votre blog et qu’il est complètement inutile de passer ce temps à créer du contenu.

Et si la mise en avant de votre blog, n’avait finalement rien à voir avec votre blog.

Et si tout ce que vous avez lu et appris sur la création d’un blog n’était en fait que fait pour limiter vos croyances et votre croissance ?

N’oublier pas : vous n’êtes pas en premier lieu un bloggeur, vous êtes un chef d’entreprise, un business man !!!

De 0 à 90 jours, il ne faut absolument pas se concentrer sur la rédaction d’articles. Je ne vous donne pas dans ce guide de vieux conseils pourris qui ne marche plus. Je ne vous dirais rien sur la création et rédaction de contenu car cela ne marche plus du tout comme ça !

Nous allons plutôt voir comme réellement booster votre business en mode startup et réellement voire comment rapidement établir votre notoriété dans votre niche, dans le thème de votre blog.

En vérité, il vous faut obtenir de l’aide de la part de gens donc c’est le métier, sur des sites come Fiverr.com ou 5euros.com, qui vont rédiger des articles pour vous.

Le temps que vous allez économiser pour la rédaction d’articles, vous allez pouvoir le concentrer sur des actions beaucoup plus essentielles comme :

  • L’édition
  • La publication
  • Et surtout la création de liens !!

En fait, le processus gagnant est composé de ces 5 éléments principaux :

  • La sensibilisation
  • Les articles invités
  • L’externalisation
  • Les liens externes ( backlinks )
  • Et répéter cela indéfiniment

Si vous êtes un bloggeur qui veut se concentrer sur la rédaction d’articles, la cohérence des articles, les habitudes d’écriture, vous pouvez arrêter tout de suite la lecture de cet article.

Si en revanche vous êtes comme moi et que vous voulez réellement monétiser votre blog et le gérer comme un business. Si vous avez « l’esprit de business » !!!! Allons-y commençons a monétiser notre blog !!!


1. Les relations sont la base de tout

Avant de vous lancer tête baissée à créer des relations avec des autres bloggeurs vous devez comprendre une idée essentielle de base : Vous devez apporter de la valeur aux autres.

En effet, si vous pensez que vous avez pouvoir récupérer des choses auprès des autres personnes sans rien donner en retour vous vous trompez. Je dirais même qu’il faut apporter en premier pour recevoir ensuite.

Demandez-vous simplement : Quelle valeur j’apporte dans la relation ?

  • Ai-je de l’expertise pour apporter de la valeur à leur public ?
  • Leur blog a-t-il besoin de contenu pour suivre leur calendrier éditorial ?
  • Puis-je obtenir des liens en échange de contenu que je pourrais fournir ?
  • Il y a-t-il des sujets sur leur blog qui ne sont traités et que je pourrais faire pour eux ?

Vous l’aurez compris, il faut impérativement réfléchir à la valeur que vous pouvez apporter aux autres et sous quelle forme.

La première étape consiste à créer une liste de site cible.

Une fois que vous avez bien compris la valeur que vous pouvez apporter, il faudra dresser une liste de site sur lesquels vous pourrez créer du contenu, sur lesquels vous pourrez apparaitre, faire parler de votre blog.

Un fichier Excel suffira. Avec : nom du site, adresse, email, statut, remarque.

Grâce à des outils comme ahrefs ou moz, recherchez des sites qui ont suffisamment de trafic et qui ont un domaine d’autorité avec une notoriété suffisante. Avec un DA supérieur à 50.

N’oubliez pas que plus de niveau d’autorité sera élevé plus les liens qui pointeront vers votre site auront de la puissance aux yeux de Google.

Pour gagner du temps, essayer de trouver des blogs qui référencent les sites qui acceptent les articles invité comme ce site par exemple:

Meilleurs blogs acceptant les articles invités (recherche google)

https://www.twaino.com/blog/marketing/publier-articles-invites/

Une fois que vous aurez élaboré votre liste, il sera temps d’essayer de contacter les personnes.

Une des façons de contacter les bonne personnes est d’utiliser LinkedIn

Vous pouvez faire des recherches dans LinkedIn sur le site ou blog en question puis essayez avec des filtres du type : Éditeur, Seo manager, Manageur de contenu ou simplement contenu.

Une fois que vous avez trouvé des contacts, contactez-les avec un message simple. Attention au spam sur les messages trop long. Il s’agit ici de simplement rentrer en contact.

Le contact étant établie et grâce aux infos que vous avez pu récolter. Il vous suffira d’utiliser un outil comme hunter.io afin de trouver les structures d’adresse email ou directement l’adresse mail. Ajouter toutes les infos dans votre fichier excel.

Ex : pré[email protected] ou pré[email protected]


2. Démarrez la mise en relation et proposez des articles invité en même temps

Le relationnel, le réseau va vous permettre d’obtenir des liens et du contenu.

Un fois que vous avez inventorié environ entre 50 et 100 contacts potentiels et que vous avez noué des contacts sur LinkedIn. Il est temps de passer à la sensibilisation en balançant vos emails.

Vous pouvez adapter votre stratégie de blogging en utilisant un modèle d'e-mail pour démarrer la mise en relation tout en demandant à un obtenir un article invité en même temps.

Voici un exemple d’email que j'ai utilisé :

Bonjour / Salut (Prénom),

Je m'appelle Fred et je suis le (Titre) du (Blog).

Je vous contacte parce que je suis passionné de (thème du blog) et que je suis intéressé à collaborer avec vous sur le contenu.

Je suis curieux de savoir si :

1) Vous aimeriez participer à la création de liens ? J'écris (X) articles invités par mois et je serais heureux de faire un lien vers votre site dans mon contenu.

2) Vous autorisez les articles d'invités sur votre blog ?

J'aimerais contribuer à votre blog que je trouve (génial ? informatif ? utile ?) et je peux vous proposer des idées de sujets qui, je pense, plairont à votre public. Voici quelques exemples récents de mon travail :

(Exemple 1 : lien vers mon site 1)

(Exemple 2 : lien vers mon site 2)

(Exemple 3 : lien vers mon site 3)

Faites-moi savoir si vous êtes intéressé et j'espère avoir bientôt de vos nouvelles !

Merci,

Fred

 

En utilisant ce type d’email vous allez gagner du temps en proposant directement d’échanger un article invité.

Une fois que votre contact vous répondra positivement vous pourrez lui proposer un sujet d’article idéal pour lui.

Voici les 4 critères pour présenter le sujet parfait pour un article invité :

  • Votre sujet n’est pas encore traité sur leur site. Pour cela il suffit de faire une vérification via Google avec les syntaxes suivantes : « Site : blog-cible.com sujet » vous verrez directement si le sujet existe ou pas.
  • Trouver des mots clefs pertinents pour eux. Via un outil comme ahrefs ou moz, trouvez des mots clefs qu’ils n’ont pas encore traité et qui pourrait leur apporter de la valeur en termes de référencement.
  • Vous êtes un expert du sujet et leur permettra d’obtenir de l’influence dans votre niche.
  • Le sujet correspond aux intérêts de leur public et essayez de faire correspondre l’article au style éditorial de leur blog.

Une fois que le sujet est accepté par votre contacte vous allez pouvoir passer au point essentiel dans la stratégie des articles invités.


3.L’importance des articles invités

A ce jour, la stratégie gagnante pour amener du trafic sur votre blog est très très clairement la création de liens entrants ou backlinks.

Quelques liens à partir de plusieurs domaines ayant autorités peut accroitre votre trafic de façon considérable.

Je recommande pour ces articles de suivre 5 piliers :

  • Des articles longs ( 2000 mots ou plus )
  • Optimisés pour le SEO
  • Des articles ayant des liens entrants
  • Ajouter des statistiques et chiffres
  • Mettre des images et/ou des vidéos

Encore une fois faire de l’argent avec son blog veut dire qu’il faut plus se concentrer sur le relationnel et les aspects commerciaux que sur l’écriture en elle-même.

Ceci étant dit, la qualité rédactionnelle n’est pas à prendre à la légère. Il faut bien se concentrer sur la grammaire, les titres, la structure, les paragraphes et bien sur le contenu.


4.Comment monétiser son blog dès maintenant ?

Il existe de nombreuses façons de monétiser son blog comme :

  • Le marketing d'affiliation,
  • Les annonces,
  • Les cours en ligne,
  • Le coaching individuel,
  • Le conseil,
  • Les messages sponsorisés,
  • La vente de produits physiques.

Certaines de ces sources de revenus nécessites plus de trafic que d’autres.

C’est pourquoi, il faut bien penser à la stratégie à adopter en fonction de vos choix et du cycle de vie de votre blog.


5. Planifiez votre calendrier de monétisation

Il est inutile de commence à essayer de faire de la publicité payante si votre site n’a que quelques dizaines de visites par mois.

De la même façon, il est inutile de faire de l’affiliation pour générer une vente au bout de 6 mois si votre site n’a pas suffisamment de trafic.

Vous pourrez gagner de l’argent avec l’affiliation et la publicité mais cela risque de vous prendre des années.

Ah zut !!! Vous vouliez quitter votre job dans 3 mois et commencer à vivre de votre blog.

La bonne nouvelle est que le meilleur moyen de monétiser son blog ne nécessite pas énormément de trafic et peut fonctionner dès le premier jour.

Le calendrier de monétisation parfait consiste à se concentrer sur l’optimisation des revenus en un minimum de temps.

Il y a 4 domaines d’intervention spécifiques au fil du temps :

  • 1 à 90 jours : consulting haut de gamme ( de 0 à 1000 visiteur / mois )
  • 90 à 180 jours : le marketing d’affiliation ( de 1000 à 2500 visiteur / mois )
  • 180 à 365 jours : votre premier cours en ligne ( plus de 5000 visiteur / mois )
  • Après 1an : adhésion aux cours en ligne ( plus de 10,000 visiteur / mois )

Cela peut paraitre bizarre de commencer par du consulting mais il vous suffit d’un client pour commencer à gagner de l’argent. Votre blog sera géré comme une entreprise et vous apporterez un service au client. Il vous sera possible de décrocher des clients haut de gamme dès le premier jour.


6. Tunnel de vente

Votre tunnel de vente, composé de 5 zones principales, aura pour but d’amener vos clients à l’objectif final, leur vendre une prestation de service haut de gamme. Par la suite vous pourrez décliner votre blog à plusieurs produits et services moins chers comme des ebooks, des formations, de l’affiliation mais dans un premier temps ce qui est le plus rentable est de se concentrer sur une prestation haut de gamme.

Cela permet de compenser le manque de revenus au début lié au manque de trafic. En gros, comme vous avez moins de trafic au début, il faut essayer de vendre des produits ou services plus chers.

Voici les 5 étapes du tunnel de vente :

  • L’utilisateur lit sur votre blog du contenu qui est en lien avec le contenu haut de gamme que vous voulez vendre.
  • Il accepte de vous donner son email et faire partie de votre mailing-liste en échange d’une offre gratuite. Une courte formation en vidéo ou un ebook.
  • Vous envoyez en automatique une série de emails de bienvenu qui racontent une histoire et amène vos prospects à vouloir vous suivre. Et avoir un rendez-vous avec vous.
  • Vous faite une offre à prix réduit (offre promotionnelle)
  • Votre client fera un achat pour une offre haut gamme de consulting.

Pour un nouveau blog tout ce dont vous aurez besoin est :

  • Quelques pages de contenu ( 5 pages par exemple )
  • Une page offrant une offre gratuite pour récupérer l’email
  • Une système d’emailing ( comme Seninblue ou getresponse ).
  • Une page présentant l’offre de consultation.
  • Une page de payement

Je le répète encore mais vous devez vraiment pensez votre site web comme une entreprise et non simplement comme un blog.

Vous avez surement déjà vu des dizaines de sites internet qui semblent dater des années 90 et qui pourtant ont des revenus. C’est tout simplement parce que ces sites sont en fait des entreprises qui répondent à un besoin du marché par une offre correspondante qui peut être justement un service haut de gamme.

C’est pour cela que dès la création de votre blog, dès le premier jour, vous devez répondre à un besoin du marché.

Encore une fois, le premier objectif n’est pas d’avoir une tonne d’articles que personne ne va trouver et que donc personne ne va lire. Mais d’avoir 5 articles de qualité, un tunnel de vente qui va amener le client sur une page d’achat de votre service. Votre réseau fera le reste.


7. Formalisez votre offre de service haut-gamme

Comme nous l’avons abordé plus tôt, vous devez trouver une niche et un service lié que vous pourrez vendre via tunnel de vente et qui devra vous apporter plus de 2000 euros de ventes.

Dès le départ, vous devez vous concentrer pour que dès la première page de votre site des liens soient fait vers cette page de vente. Tous les mots clefs et les recherche Google devront également être pensés afin que le trafic soit dirigé vers cette page. Vos clients devront pouvoir vous trouver en tapant leur mots clefs dans Google pour tomber sur votre page.

Il est primordial que cette page véhicule une forte image de vous et surtout une image professionnelle. Il faudra aussi qu’il soit simple de vous contacter.

Il faut que sur toutes vos pages comme la page « à propos », il y est un lien vers cette page de vente. Il faut également que sur les pages de blog invités, il y est des liens qui pointent vers cette page.

Sur les pages invités, vous pouvez tout simplement faire un paragraphe sur l’auteur (vous) et faire un lien vers votre blog.

Comme par exemple : ( avec les liens en gras )

Fred est entrepreneur et consultant en création de site web. Il rédige des articles sur la création de site web et blogging que vous pouvez retrouver sur son site www.creationliberte.com.


Conclusion

En sélectionnant le thème de votre blog, votre niche, en fonction du potentiel du marché et de l’aspect pro vous allez multiplier par 10x le potentiel de revenus.

En orientant votre stratégie sur la création de votre réseau, d’articles invités, de backlinks, vous allez multiplier par 100x votre acquisition de trafic et votre notoriété (votre autorité de Domain).

En choisissant dès de départ à monétiser un produit cher et en focalisant dessus, vous allez pouvoir gagner de l’argent au bout de 90 jours et non pas au bout de 5 ans.

J’espère que cet article vous aidera à prendre la bonne direction qui vous fera gagner de l’argent avec votre blog en 2021. 

Si vous rencontrez des difficultés techniques pour le lancement de votre blog, n’hésitez pas à consulter notre page d’aide à la création de votre site web.

VOUS POUVEZ INTERVENIR SUR CE POST :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis *.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Transformez votre passion en revenus


Recevez notre formation Gratuite

Changez votre vie, apprenez à partager votre passion via Zoom et à la monétiser.